Explore Explore

Focus Focus

EUGENITO DU NOYER ne rate pas le Critérium des 5 ans (Gr.1))

EUGENITO DU NOYER (Saxo de Vandel) n'a pas raté son objectif en s'imposant dans le Critérium des 5 ans (Gr.1). Préparé avec soin par Jean-Michel BAUDOUIN et paré des couleurs du célèbre OURASI, EUGENITO DU NOYER se décale à l'entrée de la ligne droite et résiste jusqu'au bout au favori ENINO DU POMMEREUX. Elevé par Mme & M. Michel DUBIEF qui remportent un 3e critérium après ceux de CHARLY DU NOYER, EUGENITO avait été déniche par l'Ecurie OSTHEIMER (Thierry LOGRE) lors des ventes de yearlings. Il aurait l'occasion de se mettre en évidence à nouveau lors des joutes préparatoires au Prix d'Amérique auquel ses propriétaires peuvent d'ores et déjà rêver.

GAINSBOROUGH confirme dans le Prix Louis Tillaye (Gr.2)

Né et elevé au Haras de Marancourt par Jeoffrey LERNER, GAINSBOROUGH (Bird Parker) remporte un second succès au niveau semi-classique, le Prix Louis Tillaye (Gr.2). 

Débarassé de ses 2 principales rivales, GRACE DE FAEL au départ puis GUERILLA DE SIMM dans la ligne d'arrivée, le protégé de Romain DERIEUX confirme qu'il fait bien partie des leaders de sa génération au monté.

Déniché yearling par Richard Westerink qui l'avait acheté pour le compte de Jan Stins (son actuel propriétaire), GAINSBOROUGH pourrait être revu à ce niveau dans le Prix Raoul Ballière le 07 décembre avant de postuler dans le classique Prix de Vincennes (Gr.1) le 22 décembre.

GUNILLA D'ATOUT au sommet de son art

Consacrée meilleure pouliche de sa génération en remportant le Critérium des pouliches, GUNILLA D'ATOUT (Ready Cash) confirme sa suprématie dans les 3 ans en épinglant à son palmarès le Critérium des 3 ans (Gr.1).

Menée en grande confiance par Bjorn GOOP, la propre soeur d'ERIDAN avance en progression dans le parcours pour garder un minime avantage sur le poteau sur la valeur montante Gu d'Héripré.

Elevée par la SCEA du Beaumanoir (M. Philippe BARBE) et achetée par M. Jean COTTIN lors des ventes de yearlings, la protégée de Sébastien GUARATO atteint son premier grand objectif et sera revue maintenant très certainement à 4 ans pour de nouveaux challenges.

HELGAFELL remporte le premier Semi-classique pour les 2 ans

HELGAFELL (Charly du Noyer) est bien le leader de sa génération. Plaisant lauréat du 1er semi-classique réservé aux 2 ans, le Prix Emmanuel Margouty (Gr.2), le protégé de Philippe ALLAIRE poursuit son ascension vers les sommets.

Elevé par MM. Denis HAMON & Martial TURBIAUX, HELGAFELL remporte un 5e succès en 6 sorties et se dirige maintenant vers le Prix Maurice de Gheest (Gr.2) qui se disputera le 11 janvier.

GREEN GRASS de retour au premier plan

Leader de sa génération en début d'année de 3 ans, GREEN GRASS (Bold Eagle) a montré qu'elle n'avait rien perdu de sa superbe en simposant dans le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2). Tournant autour de Gu d'Héripré dans le dernier virage, la protégée de Sébastien GUARATO prolonge son effort pour renouer avec le succès.

Achetée jeune yearling à la vente du Prix d'Amérique par Sébastien DEWULF à son éleveur Frédéric BROUILLOUX, GREEN GRASS devrait être maintenant revue le jour du Grand Prix d'Amérique dans le Prix Charles Tiercelin (Gr.2).

 

Joli triplé à l'arrivée du Critérium Continental (Gr.1)

Résultat idéal à l'arrivée du Critérium Continental (Gr.1) puisque les 3 premiers de cette prestigieuse épreuve sont passés par les ventes de yearlings.

En remportant cette épreuve, FACE TIME BOURBON (Ready Cash) poursuit sur sa lancée en s'octroyant un 5e succès consécutif, et obtient son billet pour le Grand Prix d'Amérique. 

Il devance FLECHE DU YUCCA (Prodigious), qui ne cesse de gravir les échelons, et confirme sa récente victoire semi-classique.

Le podium est complété par FRISBEE D'AM (The Best Madrik) qui confirme sa régularité à ce niveau, figurant constamment juste en dessous des meilleurs de la génération.