Explore Explore

Expo Etalons 2020

Focus Focus

HELGAFELL, chamipon d'Europe des ans

Absent depuis le 21 juin et sa victoire dans le Prix Albert Viel (Gr.1), du à un contretemps l'ayant obligé à décliner la lutte dans la Yearling Cup - Arqana Trot, HELGAFELL (Charly du Noyer) prouve qu'il est bien le meilleur 3 ans européen.

Rapidement positionné en tête, il repousse les attaques dans la ligne droite pour gagner en champion.

Acheté yearling par Philippe Allaire pour le compte de l'Ecurie Normandy Spirit, HELGAFELL était présenté par le Haras de l'Etre pour MM. Denis Turbiaux & Martial Hamon et devance en cette occasion HANNA DES MOLLES, elle aussi passée par les ventes de yearlings.

FEERIE WOOD, championne d'Europe des 5 ans

Dans le Championnat Européen des 5 ans (Gr.1), FEERIE WOOD (Rockfeller Center) remporte la palme. Présentée par le Haras de la Brosse aux ventes de yearlings, elle n'avait pu trouver preneur au marteau, ayant changé de mains à l'amiable le soir de la vente, M. DUBOIS en conservant une part.

Longtemps bloquée le long de la corde, la protégée de Laurent Abrivard trouve l'ouverture à mi ligne droite pour devancer le favori Feliciano.

Elle s'affirme comme l'un des très bons éléments de cette génération ou étaient déjà présents au catalogue FACE TIME BOUBON, FALCAO DE LAURMA, FRISBEE D'AM, FLECHE DU YUCCA, etc.

GREEN GRASS, battue d'un nez dans le GP de l'UET (Gr.1)

Dans le Grand Prix de l'UET (Gr.1), on a cru que GREEN GRASS (Bold Eagle) allait épingler cette prestigieuse épreuve à son palmarès après les disqualifications des favoris Ecurie D et Gu d'Héripré à mi ligne droite, mais c'était sans compter sur le finish époustouflant de POWER, vainqueur du Critérium des 3 ans suédois, qui venait lui prendre un nez sur le poteau.

GREEN GRASS avait été achetée jeune yearling aux ventes du Prix d'Amérique par l'Ecurie Guarato pour le compte de Sébastien Dewulf, présentée par l'Elevage des Trois Rivières pour Frederic Brouilloux.

1re victoire de groupe pour HOUSTON DE BLARY

Après avoir remporté la Yearling Cup - Arqana Trot (Gr.3) avec Heaven's Pride, le propriétaire Francky DEFOSSE épingle une nouvelle course de groupe avec Houston de Blary.

Acheté yearling par le courtier Frédéric Sauque et entraîné par Philippe Allaire, le fils de Bird Parker hérite de la victoire après la disqualification à mi ligne droite de son compagnon Hatchet Man.

HOUSTON DE BLARY devrait maintenant être revu dans les courses de Groupe 2, puisqu'il est engagé dans les Prix Raoul Ballière et Louis Tillaye.