Description des ventes

1. Paris-Vincennes


Vente du Prix d’Amérique Opodo :

Cette vente de prestige se déroule fin janvier sur deux jours au cœur d’un programme riche rassemblant le monde du Trot :

  • Jour 1 (jeudi) : dîner-vente réservé aux parts d’étalons et poulinières sélectionnées et remise des Arqana Trot Award
  • Jour 2 (vendredi) : 2 vacations de chevaux à l'entraînement - Vente Open à 11h et Vente Prestige à 19h00
 
Le vendredi, a lieu la traditionnelle Expo Etalons. Elle accueille des haras venus assurer la promotion de leur parc d'étalons, infrastructures et services ainsi que des professionnels compétents dans divers domaines (équipements, alimentation, sellerie, etc.).


2. Deauville

  • Vente de Printemps
    Cette seconde vacation mixte réunit des chevaux de tous âges et types (chevaux à l’entraînement, yearlings, poulinières et parts d’étalons) et accueille régulièrement des réductions ou dispersions d’effectifs. En mars 2002, cette vacation a enregistré la vente record de Késaco Phédo, adjugé à 3.000.000 €.
  • Vente de Yearlings
    Une vente unique à Deauville ayant lieu la première semaine de septembre avec un catalogue de plus de 500 lots de yearlings sélectionnés. Les deux premiers jours concernent les sujets issus d’étalons confirmés, tandis que le troisième et dernier jour est consacré aux yearlings issus de jeunes étalons.
  • Vente de Septembre
    Cette vente mixte regroupe des chevaux à l’entraînement, des chevaux qualifiés inédits ainsi que des poulinières et yearlings. Elle est aussi le théâtre de réductions et dispersions d'effectifs importantes.

3. Cabourg


  • Vente d’Eté
    Troisième vente mixte de l’année, cette vacation concerne, à l’image de la vente de Printemps, des chevaux à l'entraînement, yearlings, poulinières et chevaux inédits. En 2011, le lauréat du Prix de Cornulier (Gr.1), Quif de Villeneuve, a notamment changé de main sur une enchère de 145.000 €.
  • Vente d’Automne
    Cette vente mixte, la septième de l’année, propose des chevaux à l'entraînement, yearlings, poulinières et parts d'étalons. Sa deuxième journée est consacrée à une réduction d'effectif annuelle de l'Ecurie des Charmes.

4. Caen

  • Qualification Vente
    Vente nouvellement instituée (en 2016) sur le célèbre Hippodrome de la PRAIRIE à CAEN et placée au mois de juillet et septembre, la "Qualification-Vente" est une initiative novatrice, avec le concours technique et logistique de la société Letrot, au concept suivant : des poulains de 2 et 3 ans, tous inscrits à la vente, seront au préalable présentés à l'examen de passage obligatoire et officiel des qualifications (temps minimum à réaliser sur la distance 2000m) avant de passer sous le feu des enchères.